Search
  • Loïc Postic

Les entreprises à forte croissance migrent leur ERP vers des solutions full Cloud


L'état actuel de la pénétration des ERP dans le cloud parmi les entreprises à forte croissance

Si les entreprises Américaines et Chinoises développent rapidement leurs activités dans le monde, c'est beaucoup plus exceptionnel en France. Il y a plusieurs raisons à cela, l'une d'elles est souvent l'environnement de gestion et la structure d'entreprise inefficaces. Tout prend du temps et les décisions sont lentes. En conséquence, il manque des opportunités commerciales. De nombreuses entreprises, quelle que soit leur taille, rencontrent ces difficultés.

Pendant ce temps, l'introduction de l'ERP cloud s'accélère dans le monde entier. Il a été adopté par de nombreuses entreprises en Amérique du Nord et est devenu monnaie courante dans les entreprises à forte croissance. D'un autre côté, on dit que l'introduction de ce système n'a pas encore progressé en France, et l'on pense que cela a entravé l'émergence de sociétés à forte croissance et une expansion agressive à l'étranger.


Cloud ERP apporte 3 leviers à une croissance élevée

Alors pourquoi les entreprises en croissance adoptent-elles cet ERP ?

Il y a trois raisons principales.

- Le premier est la "visualisation" des données. En d'autres termes, vous pouvez organiser et gérer la grande quantité de données qui seront traitées et analysées par votre entreprise de manière transparente et immédiate.

La collecte et l'utilisation des méga-données, telles que définies par les GAFA, créent de grandes opportunités commerciales basées sur le bon sens dans la scène commerciale moderne. Cependant, il est un fait que plus vous collectez de données, plus elles sont importantes et difficiles à organiser et à gérer.

Le simple fait de les rassembler peut être irritant et au lieu de les utiliser efficacement, vous pouvez vous retrouver avec le «trésor du trésor».

L'ERP de type cloud vous permet d'organiser et de gérer de grandes quantités de données de manière unifiée. De plus, comme il s'agit d'un environnement cloud, il est également intéressant qu'il ne soit pas limité par le temps ou le lieu. Par exemple, les entreprises ayant des bureaux à l'international peuvent unifier leurs données et les vérifier à tout moment pour comprendre la situation. La coordination étroite entre le siège social, les succursales permet une prise de décision rapide comme la consolidation des comptes, gestion des risques et la stratégie marketing.

- Le second est lié à la coopération entre sites distants, il peut être utilisé dans un environnement répondant à des situations globales. De nombreux outils ERP dont les fonctions s'améliorent à un rythme accéléré du fait de l'augmentation de la demande sont équipés de fonctions conçues pour une utilisation globale; en répondant aux langues et aux devises locales, vous pouvez facilement comparer les ventes et les revenus entre différents pays et créer un environnement qui peut être «visualisé».

- Troisièmement, il peut analyser automatiquement les données et créer des rapports. L'outil effectue l'analyse et la planification des données dans une situation où une énorme quantité de données est centralisée et organisée. Il n'inclut pas les observations optimistes comme les prédictions humaines et peut être plus précis car il est basé sur des données et des chiffres.

Les opportunités de croissance d'une entreprise, telles que l'expansion de ses activités ou son expansion géographique, comportent des risques. L'ERP autorise les opportunités tout en maîtrisant autant que possible les risques.

En outre, comme toutes les données peuvent être gérées avec un seul système, non seulement la productivité peut être améliorée, mais des avantages importants peuvent également être attendus en termes de réduction des coûts. De plus, les ressources humaines capables de gérer l'ERP cloud pourront démontrer la même productivité, peu importe où elles se déplacent dans le groupe. Lorsque plusieurs systèmes sont introduits, il est difficile de maintenir la productivité car la bonne personne au bon endroit est requise pour chaque système. Vous ne pouvez pas manquer la perte que provoquerait une simple erreur humaine.


Conclusion

L'ERP cloud a l'avantage de soutenir la forte croissance de ces entreprises.

Le coût d'introduction et d'investissement initial est inférieur à celui des systèmes dorsaux conventionnels à grande échelle.

En d'autres termes, l'ERP Cloud permet aux PME de croître rapidement et d'avoir la possibilité de jouer un rôle actif dans divers domaines, y compris l'expansion à l'étranger. En introduisant ce système, vous pouvez viser une croissance élevée.


Vous êtes prêts pour des développements futurs, de la croissance ou de l'extension à l’étranger; contactez nous.


Opérateur du site: Shearwater

Contactez nous : contact@shearwatereurope.com

u site

8 views0 comments

Shearwater Japan

101-0054 tokyo

chiyoda kanda

nishikicho 3-21

chiyoda platform square A201

+65 84295606

Follow us

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter