Search
  • Loïc Postic

Cloud ERP compatible avec l'industrie des dispostifs médicaux




Quels sont les problèmes auxquels sont confrontées les ventes d'appareils médicaux ?

L'industrie de la vente de dispositifs médicaux est une industrie très spéciale, et pour saisir les opportunités commerciales, il est nécessaire d'éliminer divers obstacles que l'on ne trouve pas dans d'autres industries. Fondamentalement, les clients sont dans l'industrie médicale, ils ont besoin de leurs propres canaux de vente et réseaux de distribution, et ils ont également besoin d'un moyen unique d'attirer la qualité et les fonctionnalités des produits et de gérer les stocks.

Les défis auxquels sont confrontées les entreprises traitant de dispositifs médicaux peuvent être largement divisés en trois catégories. Tout d'abord, une bonne gestion des stocks. Dans tous les cas, il n'est pas facile d'augmenter la production, donc si la demande augmente, il est possible de rater une opportunité commerciale si vous ne pouvez pas sécuriser les stocks. Au contraire, la disponibilité d'équipements médicaux en cas de besoin peut avoir un impact majeur sur le système de traitement des établissements médicaux. S'appuyer sur l'image d'une entreprise qui n'achète pas de produits lorsque cela est nécessaire aux institutions médicales peut causer de graves dommages à la direction.

En examinant ce problème du point de vue du système, il existe un écart entre la gestion des stocks sur le système et l'inventaire réel, et il est également difficile de savoir s'il peut être sécurisé au moment de l'expédition. Bien que des écarts de gestion des informations entre les sites et les gestionnaires de données aient été constatés dans diverses industries, la gestion des stocks nécessite une attention particulière, en particulier pour les dispositifs médicaux qui nécessitent une gestion dans un environnement spécial. Il s'agit d'un problème courant, car la mise à jour et la gestion des données peuvent être difficiles.

Le deuxième défi est la gestion des informations clients. Dans cette industrie, il existe de nombreux cas où les fabricants qui fabriquent réellement des produits sont non seulement vendus à des établissements médicaux, mais également vendus à des sociétés de crédit-bail et loués à des dispositifs médicaux. Dans ce dernier cas, il est difficile pour les entreprises de fabrication et de vente de savoir où le produit finira, et il est difficile de savoir quel établissement médical utilise fréquemment leur produit. Cela rend difficile de se concentrer sur le marketing, laissant l'environnement dépendre uniquement du marketing des sociétés de crédit-bail. Même si vous gérez les informations client côté système, vous n'obtiendrez pas d'informations précises avec cela.

La troisième question est de savoir si nous pouvons construire un système qui correspond au système de vente et de distribution. Y compris le contrat de location, les systèmes de vente et de logistique de l'industrie des dispositifs médicaux sont uniques et différents des autres secteurs. Dans certains cas, les produits connexes sont vendus comme un ensemble, et non comme des produits individuels. De plus, il n'est pas rare que les produits soient maintenus et gérés dans une relation continue. Il est également important de pouvoir construire un système capable de gérer et d'analyser les données dans un tel environnement, et de réduire la main-d'œuvre et les coûts de main-d'œuvre liés à leur gestion.

Quels sont les avantages de Cloud ERP?

Cloud ERP présente de grands avantages pour résoudre ces trois problèmes. Premièrement, les données peuvent être organisées et gérées en unifiant les données, et les informations entre les bases peuvent être partagées en temps réel. Il s'agit d'un avantage unique aux systèmes cloud. En partageant les informations d'inventaire réelles sur le système avec la situation en temps réel, il n'y a pas d'écart significatif dans l'inventaire et le temps requis pour vérifier l'inventaire lorsqu'une commande est passée peut être réduit. Est.

Cette unification des données fournit également une visualisation, ou «visualisation». Même si vous le vendez à une société de crédit-bail, vous pouvez gérer les données finales du client et accumuler le nom de la personne en tant que données dans le processus de paiement, afin de pouvoir créer des informations client plus précises. En outre, de nombreux ERP cloud ont une fonction pour analyser automatiquement les données, et plus les informations client sont précises, plus les données objectives et précises sont créées et le développement commercial tel que la prévision de la demande et la planification marketing Peut aider.

De plus, la capacité de gérer de grandes quantités d'informations à l'aide du système cloud facilite la compréhension des canaux de distribution, du traitement des paiements, etc., de sorte qu'il est possible de comprendre quels appareils doivent être vendus à quels clients et quels itinéraires. Plus facile à faire. De plus, en gérant les données clients de manière appropriée, l'efficacité commerciale peut être améliorée en automatisant la facturation des factures.

Conclusion

L'introduction de l'ERP peut réduire considérablement les défis propres aux entreprises qui vendent des dispositifs médicaux. Il permettra un marketing plus intensif et sera en mesure de répondre aux besoins des clients grâce à une gestion serrée des stocks. Cela seul est un énorme avantage, mais il permet également un marketing «avancé» avec une analyse précise des données. Si vous avez un environnement où vous pouvez proposer et préparer l'équipement que vos clients veulent, vous pourrez approfondir la confiance et établir de bonnes relations commerciales avec des relations plus étroites.

De plus, il a le mérite de pouvoir être introduit à un coût inférieur à celui des systèmes de cœur conventionnels, et il est facile à manipuler même si aucune connaissance particulière n'est requise. Vous ne pouvez pas ignorer les avantages qui sont moins susceptibles de causer des problèmes.

25 views0 comments